Menu

Autisme et alimentation – Naturopathe à Genval près de Wavre

Ne dit-on pas que l’intestin est le deuxième cerveau ?

Votre enfant ou un proche est diagnostiqué « Autiste », votre monde s’écroule et c’est bien légitime ! Laurence Mertens de Wilmars, naturopathe à Genval peut vous accompagner et vous aider.

Les recherches scientifiques et les travaux d’intérêt sur le spectre autistique démontrent le lien étroit entre le cerveau et l’intestin.

Un intestin malade, poreux et enflammé ne peut remplir les fonctions organiques et métaboliques pour lesquelles il est affecté. De nombreuses synthèses se réalisent au niveau du tube digestif, notamment celles des neurotransmetteurs. Si celles-ci ne sont pas parfaitement élaborées, les transmissions vers le cerveau seront inefficaces et en découleront des troubles du comportement (TDA ou troubles de l’attention, HP ou Haut Potentiel, Autisme, dépression, l’ensemble des  dys-calculie, orthographie, dyslexie,…)

L'Autisme ou GAPS sont-ils réversibles ? OUI

De nombreux autismes sont réversibles.

Plus vite l’autisme sera accompagné en naturopathie, plus efficaces et rapides seront les effets bénéfiques.
La naturopathie va s’occuper de la réparation de la paroi intestinale : étonnant ! Un intestin en dysfonctionnement est la première cause des maladies chroniques, dégénératives, inflammatoires et troubles du comportement. Une nutrition adaptée et des remèdes naturels ciblés auront un impact réparateur sur l'intestin et son environnement.

En quelques jours l’enfant au regard hagard reprend la communication visuelle avec ses proches, c’est un début très émouvant et prometteur !

Que signifie GAPS ?

GAPS signifie Gut & Psychology Syndrom ou Syndrome de l’intestin & cerveau . GAPS inclut les troubles comportementaux et les maladies neurologiques liés à l’intestin : TDA, HP, Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dépression, schizophrénie, …

Est-il possible de prévenir l’autisme et le GAPS ?

OUI, La prévention tient de l’information sur l’hygiène de vie et de la préparation naturopathique avant la conception, données aux futurs jeunes parents.

La nutrition joue t-elle un rôle important pour les personnes autistes ?

La nutrition spécifique pour les personnes Autistes et GAPS sera un atout majeur dans la réparation de l’intestin et les facteurs environnementaux seront eux aussi pris en considération.

Les compléments alimentaires sont-ils efficaces ?

Des laboratoires sérieux travaillant en conscience ont élaboré des compléments alimentaires spécifiques pour la réparation de l’intestin. Il est impératif que ces remèdes naturels ciblés accompagnent la nutrition pour un résultat efficace et plus rapide.

En combien de temps peut-on espérer un résultat ?

Question bien légitime et difficile d’y répondre car cela va dépendre de nombreux facteurs. Toutefois, des résultats optimums ont été obtenus entre 6 mois et 1 an de suivi en naturopathie. 1 an sur une vie, ça en vaut vraiment la peine !

Vous désirez en savoir plus sur le lien entre autisme et alimentation ?

N’hésitez pas à me demander une conférence sur le thème du « Spectre Autistique »

  • Vous comprendrez les causes de la maladie
  • Vous serez éclairés sur les mécanismes de la maladie
  • Une conférence à la fois scientifique (recherches scientifiques référencées) et vulgarisée
  • La naturopathie peut vous aider : Autisme et GAPS = Réversible !

Contactez-moi

Consultez également :